Profils photographiques d'ectomycorhizes

Les Profils photographiques d’ectomycorhizes (POE) contiennent de brèves descriptions de deux pages et des photos d’environ 200 (en 2007) types ectomycorhiziens (EM) d’espèces de champignons EM inédites à ce jour, d’espèces de champignons sur différentes espèces hôtes ou de types d’EM sur des espèces de champignons encore inconnues. Cela représente la réunion d’études écologiques sur les champignons EM principalement en Colombie-Britannique. La liste de tous les profils photographiques accessibles vous est fournie, et vous pouvez les consulter en ligne ou les télécharger au format pdf. Les données des profils photographiques ont été entrés dans la Base de données des descriptions d'ectomycorhizes (EDD) et peuvent être incluses dans la recherche synoptique.

Les profils photographiques, tous du même format, sont élaborés à partir d’une version simplifiée de la liste de vérification publiée dans le Concise Descriptions of North American Ectomycorrhizae (CDNAE) et contiennent les espèces de champignons (lorsqu’elles sont connues), le nom de la collecte, un seul numéro de collecte, les espèces hôtes, l’habitat de l’endroit de la collecte, le texte comprenant des caractéristiques morphologiques et anatomiques importantes, des images, des références, ainsi que le numéro de mise en catalogue GenBank si les données concernant la séquence ADN sont accessibles. Au moins deux photos de la morphologie grossière (système de CE, conseils) et deux photos de détails cellulaires (p. ex., les types de manteau et les cystidia) y sont également compris. Les utilisateurs sont avertis que les couleurs peuvent ne pas être rendues correctement sur les images et dépendent des paramètres et du calibrage de l’écran ou de l’imprimante de l’utilisateur.

Les chercheurs qualifiés doivent communiquer avec l’éditeur du site s’ils souhaitent soumettre un profil photographique au POE si le type de CE n’a été publié nulle part. Les contributeurs sont priés de préparer des fichiers descriptifs de CE pour qu’ils soient postés dans l’EDD.

En raison de la nature hautement scientifique et technique de ces textes, ils ne sont accessibles qu’en anglais. Les renseignements généraux sont accessibles dans les deux langues officielles.


Profils photographiques d'ectomycorhizes

 

conçus et programmés par

Patrick Armstrong
Alan Thomson
J.A. (Tony) Trofymow (éditeur du site)

Contributeurs :

R. Outerbridge, D. Durall, M. Kranabetter, M. Berbee et Eric Bol ont contribué aux modèles et aux profils photographiques définitifs.

Forest Investment Account: Forest Science Program logoLe financement destiné à l’élaboration des POE a été fourni par le Programme en sciences forestières du Compte d’investissement en forêt (FIA-FSP) de la C.-B. (en anglais seulement) et le Service canadien des forêts.